En revanche, la première surprise ne tarde pas et attise ma curiosité quant à la suite du spectacle. Rapidemet en effet, je reconnais le rythme du "Jour qui se rêve", extrait de la comédie musicale Robin des Bois que nous avons également chanté dans Je...Demain. Pourtant, ai-je la mémoire si courte que je ne reconnaisse pas les paroles? Mais non, pas du tout, car ce ne sont pas les paroles. Et c'est là toute l'originalité de ce spectacle : reprendre la mélodie de chansons connues en changeant les paroles pour servir l'histoire présentée.
Derrière la compagnie, c'est aussi une Ecole de Danse et des Arts du Spectacle et la danse est à l'honneur. Ça bouge, ça saute, ça remue, en solo, en duo, en formation plus large, c'est un régal. Et puis, ça sourit. J'ai devant moi des danseurs et des danseuses jeunes, dynamiques, enthousiastes qui prennent plaisir à être là et ça se voit. Et ces artistes en devenir savent également mettre en avant de belles voix - très belles pour certaines.
Quand aux "plus expérimentés" -car le commandant et ses matelots étaient forcément plus agés-, ils n'ont pas démérité, loin de là.
A noter que le spectacle était mis en lumière par un autre professionnel expérimenté qu'Eclats de Rêve connait bien, Didier Petit et que forcément, le résultat est magique.
A noter dans vos agendas:
- Dans un autre style mais toujours couleur local, le 4 mars 2017, Carnaval Sanglant, comédie musicale des Ateliers du Spectacle Backstage
- Et puis, retour à Chatuzange, les 24 et 25 Juin 2017 pour Pandora, la prochaine comédie musicale de la Cie Murielle M